PARTEZ À LA DÉCOUVERTE
D’UNE DES DERNIÈRES RÉGIONS
MYTHIQUES DU MONDE...

Une nature envoûtante, des paysages paradisiaques, une faune et une végétation exceptionnelles, un peuple chaleureux... l’Amazonie, dernière grande forêt tropicale de la planète, offre au voyageur un patrimoine naturel à la fois unique et fragile : immense réserve écologique, ses 4,8 millions de kilomètres carrés de forêt toujours verte et ses fleuves, larges comme des mers, abritent 3 à 10 millions d’espèces végétales et animales, dont un tiers seulement a été identifié. Invitation au voyage…

Pour explorer le labyrinthe aquatique dessiné par l’Amazone et ses affluents, vivre au gré des courants les émotions offertes par ce territoire incomparable, accéder aux plus beaux sites, rencontrer les habitants installés le long des rives, observer la faune et la flore, le bateau est roi.

Située à mi-chemin entre Manaus et Belém, la région de Santarem, port d’attache de l’Amazone Dream est l’une plus belles d’Amazonie. Ici, les eaux bleues vertes du fleuve Tapajos et celles, couleur sienne, de l’Amazone, se rencontrent sans se mêler sur plusieurs kilomètres, composant un spectacle chaque jour différent.

Adossées à la forêt, les plages de sable fin et blanc s’étirent à perte de vue et les eaux cristallines du Tapajos évoquent davantage les Caraïbes qu’un « enfer vert » hostile. Une brise délicieuse y souffle constamment et les moustiques en sont quasiment absents.

Quelques tours d’hélice plus loin et c’est toute la fascination d’un autre écosystème, celui de l’Amazone, avec ses lacs couverts de nénuphars géants, ses arbres immenses et ses eaux sombres : un paradis vert où vivent iguanes, caïmans, singes, paresseux, poissons innombrables, papillons éclatants, oiseaux multicolores...

Sur les rives, dans des villages souvent construits sur pilotis, les « cabocles », peuple métis descendant portugais et des indiens, vivent de pêche, d’agriculture, de la récolte du caoutchouc, d’artisanat. Accueillants et généreux, ils font vivre au visiteur de passage leur folklore, leurs traditions.

C’est pour faire partager à un petit nombre de privilégiés la découverte de ces espaces préservés et peu touristiques qu’une équipe de passionnés de voyages, grands connaisseurs de l’Amazonie brésilienne, a conçu ces programmes de croisières uniques. Et parce que le désir de dépaysement n’est pas incompatible avec une envie de confort et de raffinement, ils ont dessiné et construit l’Amazon Dream, un bateau comme il n’en existe aucun.

 
 
2005 © Amazon Dream Turismo LTDA · Crédit photo : P.Giraud/Otto Weisser/Dominique Humbert · Réalisation Click-On